Voici quelques vérifications à effectuer avant votre départ :
- Vérifier que votre GSM est compatible avec le réseau du pays visité (2G/3G/4G). Certains opérateurs étrangers n’offrent plus de réseau 2G. Si vous possédez encore un ancien GSM, il se peut que vous ne sachiez pas vous connecter au réseau 3G/4G.
- Vérifier que les numéros de téléphone sont encodés avec le préfixe de l’international (+324……….). Pour l’envoi des SMS, le numéro SMSC doit également être configuré au format international (+32495002530) dans votre GSM.
- Comment vérifier depuis un iPhone ?
Composer sur votre clavier le code suivant : *#5005*7672# et appuyer sur l’icône « Appeler ». - Comment vérifier avec un Android ?
Composer sur votre clavier le code suivant : #*#4636#*#* et appuyer sur l’icône « Appeler ».
- Comment vérifier depuis un iPhone ?
- Dans certains pays, vous aurez besoin du code PIN de votre messagerie vocale pour écouter vos messages. Assurez-vous de le connaître avant de partir.
- Vérifiez si l’option roaming a été active pour vous
Durant votre voyage, si vous rencontrez des soucis de réseau:
- Essayer d’abord de redémarrer votre GSM ;
- Si le problème persiste , essayez de connecter votre téléphone à un autre fournisseur de réseau local. Vous pouvez le faire en réglant votre connexion réseau sur « manuel » et en sélectionnant un autre opérateur.
Durant votre voyage, si vous rencontrez des soucis pour surfer :
- Vérifier dans les données cellulaires de votre GSM que les données à l’étranger sont actives.
Peut-être que Travel Data Control est activé. Vous pouvez toujours modifier ceci dans l’app My Orange (plan tarifaire et option > options actives) ou acheter une recharge de surf.