Brexit : clap de fin. Encore plus excitant qu’un thriller Netflix, le Brexit et ses intrigues nous tiennent en haleine depuis des mois. Mais à partir du 31 janvier, le Royaume-Uni sort officiellement de l’Union européenne.
Qu’est-ce que cela veut dire et quel est l’impact sur les tarifs roaming au Royaume-Uni ? Une chose est sûre : Orange ne change pas ses tarifs roaming !
Brexit : qu’est-ce qui change ?
En fait, presque rien ne change à partir du 31 janvier. La Grande-Bretagne quitte officiellement les institutions européennes, mais il n’y a pas de conséquences majeures jusque fin décembre.
En effet, l’accord Brexit (officiellement appelé accord de retrait) prévoit une période de transition. Pendant cette période, la libre circulation des personnes, des biens et des services entre le Royaume-Uni et l’Union européenne est toujours en vigueur. Le Royaume-Uni (UK en anglais) doit également continuer à respecter les directives et les règles européennes. Affaire à suivre à partir du 1er janvier 2021…
Brexit et roaming : aucune augmentation de tarifs chez Orange
Nous trouvons que la situation est déjà suffisamment tendue et compliquée. C’est pourquoi, au regard de cette situation politique difficile et de toute l’incertitude qui en découle, une chose est sure : Orange préfère annuler le Brexit et n’y participe donc pas. Concrètement, nous ne modifions pas nos tarifs roaming au Royaume-Uni.
Le roaming au Royaume-Uni à partir du 31 janvier 2020
A partir du 31 janvier, lors de vos séjours au Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galle et Irlande du Nord), vous continuez d’appeler, d’envoyer des SMS et de surfer comme vous le faisiez auparavant, dans les limites de votre plan tarifaire Orange. Avec votre abonnement ou carte prépayée Orange belge, vous ne payez donc pas de frais de roaming au Royaume-Uni.
Vous téléphonez souvent de Belgique vers le Royaume-Uni ? Nous vous conseillons la formule tarifaire Shape Intense, qui vous permet d’appeler sans limite de et vers toute la zone UE.