Des études ont démontré que pas moins de 98 % des SMS étaient lus1et que 90 % l’étaient même dans les 3 premières minutes qui suivent leur réception2. Veillez à un impact maximal grâce aux conseils suivants :
1. N’envoyez pas de messages anonymes
Les destinataires considèrent les messages anonymes d’un numéro abrégé général comme du spam. Avec Enterprise Messaging, un numéro de téléphone unique apparaît. Il permet aux destinataires de savoir que le message vient de vous.
2. Rédigez des messages concis, mais puissants
Les messages courts ont le plus d’impact. Idéalement, ne dépassez pas 160 caractères.
3. Segmentez et personnalisez
Envoyez des messages personnalisés à des publics cibles spécifiques. Ajoutez une touche personnalisée à votre message en vous adressant au destinataire par son nom.
4. Terminez par un call-to-action
Poussez les destinataires de votre message à agir. Avec Enterprise Messaging, votre destinataire peut répondre au SMS. Intégrez dans votre message une URL pointant vers une landing page.
5. Envoyez-le au bon moment
Les SMS ont le plus d’impact quand vous les envoyez entre 10 et 20 heures. Vous évitez ainsi que l’heure de votre message irrite le destinataire.
1 Source : Techipedia
2 Source : Conversational Advertising