5 conseils pour une communication SMS efficace

5 conseils pour une communication SMS efficace

5 conseils pour une communication SMS efficace 150 150 a.doclot

Des études ont démontré que pas moins de 98 % des SMS étaient lus1et que 90 % l’étaient même dans les 3 premières minutes qui suivent leur réception2. Veillez à un impact maximal grâce aux conseils suivants :

1. N’envoyez pas de messages anonymes

Les destinataires considèrent les messages anonymes d’un numéro abrégé général comme du spam. Avec Enterprise Messaging, un numéro de téléphone unique apparaît. Il permet aux destinataires de savoir que le message vient de vous.

2. Rédigez des messages concis, mais puissants

Les messages courts ont le plus d’impact. Idéalement, ne dépassez pas 160 caractères.

3. Segmentez et personnalisez

Envoyez des messages personnalisés à des publics cibles spécifiques. Ajoutez une touche personnalisée à votre message en vous adressant au destinataire par son nom.

4. Terminez par un call-to-action

Poussez les destinataires de votre message à agir. Avec Enterprise Messaging, votre destinataire peut répondre au SMS. Intégrez dans votre message une URL pointant vers une landing page.

5. Envoyez-le au bon moment

Les SMS ont le plus d’impact quand vous les envoyez entre 10 et 20 heures. Vous évitez ainsi que l’heure de votre message irrite le destinataire.

 

1 Source : Techipedia
2 Source : Conversational Advertising

Préférences

Quand vous visitez un site, certaines informations sont gardées en mémoire par votre navigateur sous forme de cookies. Vous pouvez changer ici vos préférences. Il se pourrait que bloquer ces cookies ait un impact sur votre expérience utilisateur et sur les services que nous offrons.

Cliquez ou désactiver les contenue personnalisé.

Cliquez pour activer ou désactiver le tracking vers Google Analytics.

Cliquez pour activer ou désactiver Google Fonts.

Cliquez pour activer ou désactiver Google Maps.

Cliquez pour activer ou désactiver les vidéos incorporées.

 
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.
Aller au contenu principal